Votre enfant préfère les voitures aux motos ? La voiture electrique enfant est faite pour lui ! Votre enfant n’en reviendra pas lorsque vous lui offrirez ce magnifique cadeau.
Même dans ses rêves les plus fous il n’aurait imaginé pouvoir conduire une telle voiture, encore moins lorsqu’il s’agit d’une voiture électrique, fidèle reproduction de la marque Mercedes.
Votre enfant aime bien les engins motorisés mais il se sent plus attiré par les voitures que par les motos ? La voiture electrique enfant arbore des formes irrésistibles.
Nous avons sélectionné ci-après pour vous les plus belles voitures electriques pour enfant. Mercedes, BMW, Audi, Ferrari .. vous trouverez à coup sûr la voiture electrique dont rêve votre enfant.
Un réalisme saisissant
La voiture electrique enfant est bien plus qu’un simple jouet électrique. Grâce à de nombreux gadgets en tout genre, ce jouet donnera l’impression à l’enfant d’être véritablement au volant d’une voiture. Le réalisme est en effet saisissant.
Et cela commence dès que l’on tourne la clé de contact. Au moment du démarrage, vous vous apercevrez que le bruit du moteur de la voiture electrique est proche du bruit d’un moteur réel.
Bien sûr, un moteur thermique ne se cache pas sous le capot du jouet électrique. Le son est simplement reproduit par les haut parleurs. Ceci ne manquera pas de surprendre l’enfant qui pensera que le bruit provient véritablement du moteur de sa voiture.
Le tableau de bord de la voiture electrique enfant arbore une finition très soignée. Et que dire des phares LED et de la calandre qui donnent à la voiture ce look si design. La peinture de la voiture est également bluffant de réalisme.
Une technologie avancée
La voiture électrique pour enfant embarque à bord une sono qui peut reproduire de nombreux sons et musiques pré-enregistrées.
Il est d’ailleurs possible de brancher un lecteur mp3 sur le tableau de bord de la voiture electrique qui propose une prise Jack 3.5.
De plus, comme nous allons le voir ci-après, la voiture électrique est télécommandable à distance.
Voiture electrique et télécommande
La voiture electrique enfant du 21e siècle est bien plus évoluée que celles que nous avions droit à notre époque.
Aujourd’hui, les voitures électriques pour enfant sont de véritables petits bijoux électroniques qui possèdent de nombreuses options.
L’une des options les plus innovantes est la télécommande de la voiture electrique enfant BMW X6.
Hormis le fait que l’enfant peut conduire sa voiture, il peut également, grâce à la télécommande, diriger sa voiture à distance ! Mieux encore, il peut se faire commander à distance par ses parents pour encore plus de sécurité.
Faites la surprise à votre enfant !
Faites la surprise à votre enfant, achetez lui une voiture electrique. Mais avant de lui offrir ce splendide jouet pour enfant, évoquez cette possibilité qu’il aurait de conduire dès maintenant un tel véhicule.
Lorsque, garée sur un parking, vous apercevrez un vrai coupé Mercedes, demandez à votre enfant s’il souhaiterait conduire une telle voiture. Vous verrez dans ses yeux un air incrédule.
Suscitez en lui l’envie de piloter une telle voiture electrique enfant, faites naitre en lui le doute ..pour que le jour venu la surprise soit totale !
La voiture electrique enfant, à partir de quel âge ?
La voiture electrique enfant est dédié aux enfants à partir de 36 mois. C’est l’âge minimum requis pour que votre enfant puisse conduire un tel engin électrique. Toutefois, si votre enfant est hardi et dégourdi, il n’y a pas de raison qu’il ne puisse pas conduire une telle voiture electrique enfant avant ses 3 ans.
D’ailleurs, cet âge minimal requis varie selon les constructeurs. Certains proposent ce jouet électrique pour enfants à partir de un an seulement.
C’est donc à vous de voir à quel âge vous estimez que votre enfant est capable de conduire une voiture electrique enfant. En fonction du modèle choisi et de la vitesse maximale de l’engin proposée par le constructeur, vous déciderez si oui ou non votre enfant est en âge de conduire. Rassurez vous, la grande majorité des véhicules électriques pour enfant n’atteignent pas des vitesses vertigineuses, loin de là.
Voiture electrique enfant et sécurité
La voiture électrique pour enfant est très sécurisante (encore plus qu’une moto électrique pour enfant), puisque l’enfant sera protégé par la carrosserie de la voiture en cas de choc frontal ou latéral.
De plus, l’enfant n’a pas besoin de garder l’équilibre du véhicule comme il devrait le faire pour une moto à deux roues sans roues stabilisatrices montées à l’arrière.
L’enfant est assis sur le siège avec son dos contre un dossier. L’enfant est ainsi parfaitement maintenu. Certains véhicules électriques pour enfants disposent même de ceinture. L’enfant peut alors s’attacher au volant de sa voiture electrique. Voilà de quoi rassurer les parents. En étant attaché à une ceinture, l’enfant se croit d’autant plus au volant d’une vrai voiture à moteur.
La voiture electrique enfant dispose la plupart du temps d’une télécommande qui permet aux parents de télécommander leur enfant à distance. L’enfant est ainsi en totale sécurité puisqu’il se laisse alors guider par ses parents.
Apprentissage du code de la route
Grâce à la voiture electrique, l’enfant va pouvoir apprendre les rudiments du code de la route.
Pour cela, il vous suffira d’inventer un petit parcours ludique pour l’enfant en intégrant des éléments qui reproduisent les panneaux de signalisation.
Vous sensibiliserez votre enfant à l’importance du port de la ceinture. Vous le responsabiliserez dès son plus jeune âge. Il prendra conscience du monde qui l’entoure.
Autonomie et batterie
Une voiture electrique enfant dispose d’une autonomie d’environ une heure. Cette autonomie dépendra de la nature du terrain (en pente, accidenté..) mais aussi du poids de l’enfant.
Concernant le temps de charge, il faudra attendre environ dix heures. Il vous suffira de recharger la batterie de la voiture durant la nuit et celle-ci sera ainsi prête pour le lendemain.