La trottinette électrique est l’une des tendances actuelles. Plébiscitée par les partisans de l’énergie propre non polluante, elle fait l’objet d’une attention particulière de la part des enseignes. Mais il n’est pas évident de savoir comment s’en servir. Nous allons nous interroger sur les façons d’utiliser la trottinette électrique à bon escient.
L’un des problèmes majeurs des agglomérations citadines reste les embouteillages à certaines heures de la journée. Un problème résolu par la trottinette électrique puisqu’avec elle vous pourrez aisément circuler, même en cas de bouchons.
Avec la trottinette électrique, le problème de place au parking est également résolu. L’esthétique et la forme de la trottinette électrique lui permettent d’être garée presque n’importe où. En plus, elle occupe beaucoup moins de place.
La trottinette électrique vous permet de circuler à votre aise dans votre quartier. Au lieu de sortir votre voiture juste pour aller à l’épicerie du coin, ce qui reviendrait à gaspiller du carburant, la trottinette électrique sera plus adéquate pour vous. Ce qui fait d’elle l’outil adéquat pour les amoureux des ballades et des petites promenades (par exemple pour découvrir les rues du quartier voisin).
Quand vous utilisez votre trottinette électrique, n’oubliez pas de garder un œil sur le compteur, car il vous renseigne sur le temps d’autonomie qui vous reste. Selon les marques de trottinette électrique, après chargement de la batterie, vous disposez en moyenne de 30 à 60 km d’autonomie.
Néanmoins, certains modèles de trottinettes électriques innovent et vous permettent de les utiliser, une fois la batterie déchargée, comme une trottinette classique (c’est-à-dire en utilisant votre pied comme appui pour donner de l’élan à la trottinette et la faire avancer).
La troisième roue de la trottinette électrique lui assure une stabilité qui permet à tout le monde de pouvoir la piloter assez facilement.